L'essentiel Puissance Cat 

Chaque joueur pose un pion sur la pyramide, le premier qui arrive à aligner 4 pions sur un damier  vertical remporte la partie. Au premier coup, le joueur qui commence ne peut pas placer son pion dans un cube frontière.

L'essentiel Pyramidame niveau 1

Le jeu est celui des dames. On envisage les déplacements et les prises dans les cases noires des différents damiers. Les déplacements sont dirigés vers le camp adverse et le joueur, lors d'une rafle peut utiliser n'importe quel damier après chaque prise. Les  déplacements se font obligatoirement dans le damier horizontal. Les pions dans les cubes frontières (3 faces noires verticales) sont oblgatoirement mangés dans le damier horizontal.

Le premier joueur qui place un pion sur la case la plus éloignée de son camp remporte la partie.

L'essentiel Pyramidame niveau 2

Le jeu est pratiquement indentique au précédent : cependant, en intermédiare, le damier horizontal n'est plus envisagé pour effectuer les prises et les rafles, La prise des pions dans les cubes frontières doit exister dans deux damiers verticaux. Enfin, les rafles peuvent utiliser des cases abstraites des damiers verticaux (prolongement du damier dans l'air).

L'essentiel Pyramidame niveau 3

Au niveau expert, 2 différences seulement avec le niveau précédent : les déplacements sont aussi possibles dans les damiers verticaux, à condition d'aller vers le camp adversaire.

L'essentiel Les Chanises Dames

Le but est de placer tous ses pions sur l'emplacement de départ des pions adverses. Le jeu utilse les damiers noirs. Un pion peut pour se déplacer bouger d'une case ou sauter les pions diagonalement.